• chap 2 iris

    temari

    Je sortis en hâte pour rejoindre ma classe qui se trouvait au second étage. Je grimpais les escaliers deux à deux et cherchais ma salle de français. La 103… la 103… pensais-je en scrutant du regard les salles sur ma droite et ma gauche. Puis je la trouvais enfin un peu plus  loin, je toquais et rentrais dans la salle. 

    « Bonjour Monsieur. Je suis désolée pour mon retard, j’étais avec la Directrice. »m’excusais-je essoufflée.
    chap 2 iris

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Ce n’est rien. Vous êtes lynn c’est ça ? Nathaniel m’a parlé de vous, entrez et asseyez-vous. » me dit-il en me montrant la classe de la main. 

    Je sentis tous les regards sur moi, on me reluquait de haut en bas, et le mot est léger. Je baissais la tête, et allais m’assoir au fond de la salle car les autres places devant étaient prises. Je sortis mes affaires, prête à travailler, quand la porte s’ouvrait en grand, et j’entendis le professeur s’exclamer :

    « Oh ! Monsieur Castiel nous fait l’honneur de sa présence aujourd’hui ! » 

    Castiel ?! Oh non j’ai juste mal entendu ! 

    « Allez-vous assoir à côté de la nouvelle et plus vite que ça ! Elle aura peut-être une bonne influence sur votre comportement immature ! » s’indigna le Professeur. 

    Je levais les yeux, et vis Castiel qui le fusilla du regard, se diriger vers le fond de la salle et jeter son sac sur la table où je me trouvais.

    « Hé ! Fais gaffe un peu ! » hurlais-je. 

    Les autres s’étaient retournés vers nous, Castiel toujours debout à me fixer d’un air énervé. La fille devant moi se tourna vers sa copine :

    « T’as vu ça ?! Elle est folle ! Il va pas la louper ! »

    Mais à la grande surprise de tout le monde, il s’assit à côté de moi sans rien dire,  s’accouda à la chaise, appuya son genou sur la table et regarda devant lui.  Le cours commença sans plus de tergiversations. Je suivais du mieux que je pouvais, car avoir Castiel à côté de moi me perturbait énormément. Je sentais bien qu’il me regardait de temps en temps, et quand je levais les yeux vers lui, il les détournait aussitôt  plus vite que l’éclair. Le Professeur donna les devoirs à faire pour la semaine prochaine, et la cloche sonna. Castiel attrapa son sac et sortit de cours comme une furie. Je le regardais sortir avec un nœud au ventre. Il a fallut que je me frite avec un garçon de ma classe…, soupirais-je en rangeant mes affaires.

    « Salut Lynn ! »

    Je levais les yeux et vis une jolie rousse coiffée d’une belle natte qui pendait sur son épaule gauche, et qui s’appuyait sur mon bureau. Ces yeux verts émeraude me regardaient d’un air joyeux. Elle avait l’air très amicale, aussi n’hésitais-je pas à répondre à sa salutation :

    chap 2 iris


    « Salut ! Tu connais mon nom mais j’ignore le tien. Hum… ? »

    « Iris ! Je m’appelle Iris ! Dis, tu fais quoi là ? On a une heure de trou alors je me disais qu’on pourrait faire connaissance ? »

    « Oui pourquoi pas. Iris c’est super jolie comme nom ! »

    « Merci ! J’aime bien Lynn aussi ! C’est bien trouvé ! »

    « Hahaha ! »

    Nous sortîmes ensemble en rigolant joyeusement. Voilà enfin ma bonne humeur qui revint. Mais cela n’allait pas durer, car je n’avais pas remarqué le regard noir d’Ambre dans mon dos. Je ne l’avais pas vu en entrant dans la salle de classe. Soit c’était parce que j’avais baissé la tête, ou bien que je la prenais pour un élément du décor tellement elle était maquillée ! Iris me tenait le bras, et me questionnait pleine d’enthousiasme :

    « Alors, tu as des frères, des sœurs ? Comment est ta maison ? Tu as des animaux ? Et… »

    « Woah woah ! Doucement ! Une seule question à la fois Iris ! » ricanais-je en me tournant vers elle.

    « Oh excuses-moi ! Mais nous avons si rarement de nouveaux élèves alors… »

    « Je suis la nouvelle attraction c’est ça ? »

    « C’est un peu péjoratif, mais en quelque sorte oui ! » riait-elle en s’asseyant sur un banc non loin après m’avoir lâché le bras.

    Elle posa son sac à terre et me fit signe de m’asseoir.  Je vins me placer à côté d’elle, et nous commençâmes à nous poser des questions mutuellement. Nous rigolâmes comme ce n’était pas permis ! Ca me mettait du baume au cœur. Puis je mis la tête en arrière pour voir un peu la cour, et je vis Castiel non loin de là, qui regardait dans notre direction. Je me retournais  subitement et fis sursauter Iris qui se retourna également en me disant :

    « Qu’est-ce qu’il y a Lynn?! » 

    Elle aperçu alors Castiel au loin, qui disparut derrière un mur du lycée.

    « C’est Castiel qui te fais réagir ainsi ? » 

    Je me rassis sur le banc et regardais droit devant moi. 

    « Dis-moi Iris… »

    « Oui ? »

    « Tu connais un peu Castiel ? On a eu un accrochage tout à l’heure et… »

    « Tu parles du cours de français ? Haha ! T’as eu un sacré culot de lui répondre comme ça ! Mais bon, évite à l’avenir. Il n’est pas commode. »

    « Je ne parlais pas vraiment de « cet » accrochage là mais… Il est violent ? »questionnais-je.

    « Ca lui arrive. Mais pas trop avec les filles, il se contente de les repousser ou d’hausser le ton. En général ça suffit. » 

    Elle voyait que je ne répondais pas.

    « Lynn  ça va ? » s’empressa t-elle de demander.

    « Putain, ça m’énerve qu’on se soit pris la tête ! Pour rien en plus ! On est dans la même classe ! Je voulais me faire toute petite et passer une année tranquille, bosser pour mon université. Passer des bons moments quoi ! Merde ! »

    « Lynn… » 

    Elle posa sa main sur mon épaule avant de poursuivre :

    « Tu sais, faut pas trop t’en faire pour Castiel. Ca lui passera. Et puis, si tu veux mon avis ce n’est pas vraiment de Castiel dont tu devrais te méfier… »

    « Quoi ? »

    « Ambre… Elle en fait souvent baver aux filles du lycée, et je pense que comme tu es nouvelle, elle risque de s’en prendre à toi. »

    « Qu’elle vienne ! Je suis de bonne humeur là ! » m’exclamais-je.

    « Ha ! Allez viens on va boire un coup à la cafet’ ! »

    Elle me prit de nouveau le bras, et me sourit. Ma bonne humeur revint comme si elle savait comment redonner de la joie alors que ma tête bourdonnait. Elle me fit visiter rapidement la cour pendant qu’on marchait vers la cafétéria. Le lycée était très grand, répartit sur trois étages. Les murs étaient d’un vieux gris qui ternissait un peu le ciel dans lequel les toits venaient se perdre. Mais la cour était très belle, la verdure était maîtresse d’elle, et les fleurs parsemaient quelques recoins oubliés, redonnant de la couleur là où il fallait. Nous entrâmes dans une pièce agitée de discussions et de rires ; des élèves étaient attablés en groupe, d’autres faisaient la queue pour se commander une boisson ou encore un truc à grignoter. Iris me dit d’attendre ici pendant qu’elle cherchait un endroit où s’asseoir. Elle était serviable et attentionnée,  j’étais heureuse qu’elle soit venue vers moi. Je regardais dans la cafet’, je cherchais à voir si je ne voyais pas Castiel, car si c’était le cas, je préférerais sortir. Pu… !!!!! Raaaah ! Je déteste ça ! Me sentir obliger de l’éviter comme ça ! Ca ne me ressemble pas ! Depuis quand la présence de quelqu’un devait m’empêcher de faire ce que je voulais ? Je finis de jeter un rapide coup d’œil, et poussais un soupir de soulagement, quand je sentis quelqu’un derrière moi :

    « Tu me cherches peut-être ? »

    chap 2 iris
    Je fis un bond qui aurait valût une médaille d’or au saut en hauteur aux Jeux Olympique. Il était là, me toisant de haut, son regard de cendre me transperçant au plus profond. J’en perdis la voix et déglutis péniblement. 

    « Viens. On a des trucs à s’dire. » dit-il avec un sourire en coin qui aurait pu effrayer un enfant de 8 ans. 

    Il me prit le bras et m’entraîna dehors avec force. J’en fis tomber mon sac dans l’entrée de la cafétéria. 

    « Mais lâche-moi ! Castiel ! Tu me fais mal ! T’es toujours aussi galant avec les filles ?! » 

    Il ne disait rien, et continuait de m’entraîner je ne sais où. 

    « Iris va s’inquiéter si elle ne me voit pas ! Je dois y retourner ! » 

    Il se retourna brusquement vers moi :

    « Qu’est-ce qu’tu veux que ça m’foute ?! » s’énerva t-il. 

    Je le regardais de mes yeux apeurés, il n’en démordit pas et me tira de plus belle. Iris revenait de son expédition « de la table libre », toute contente d’avoir trouvé une place :

    «Lynn ! Viens, y a une tab… » 

    Elle se retrouva bête devant l’entrée, et me cherchait du regard. 

    « Lynn… ? » 

    Elle courut vers la porte et shoota dans mon sac par maladresse. Elle le ramassa rapidement.

    « Mais pourquoi elle est partit sans son sac ? » 

    Soudain elle sursauta : 

    « C’est un coup d’Ambre ?! » 

    Elle courut vers la cour.

    Castiel continuait de me tirer avec force quand nous arrivâmes dans l’arrière du lycée, à l’abri des regards. Il s’approcha du mur et me jeta dessus. Je sentis mon épaule parcourue de décharges électriques suite au choc. 

    « On aura pas de gêneurs. » dit-il d’une voix sombre. 

    Je pris mon épaule dans la main et le regardais, planté devant moi, les mains dans les poches, pensant probablement à ce qu’il allait me faire. Je voulais calmer l’histoire, je ne voulais pas d’ennui, je devais reprendre mon calme. Je fermais les yeux. Calme-toi, calme-toi…  pensais-je. Mais ce fût plus fort que moi :

    « Et qu’est-ce que tu veux me faire ? Une fille te tient tête, et ta virilité en prends un coup c’est ça ?! » 

    Je repris mes esprits. Mon Dieu ! Mais qu’est-ce que je viens de dire ! Je le vis se précipiter sur moi et plaquer ses mains contre le mur d’une telle force que je cru que le mur allait s’effondrer, que le monde allait s’écrouler et que  j’allais m’écrouler avec lui. Je le vis si proche de moi que j’en oubliais comment il fallait faire pour respirer. Il était tellement furieux, je le sentais, je le voyais dans son regard. Je voulais m’échapper, m’en aller, fuir; mais il était là, avec ses bras qui contre le mur ne me donnait pas d’autre choix que de rester bloquée, à espérer qu’il se calme et me laisse. Il me prit le visage dans sa main droite, et me lança :

    « T’as vraiment envie que je te morde pour me chercher comme ça ! »

    «… »

    « Tu dis plus rien ?! Je te fais peur fillette ? Crois pas que je vais m’arrêter là ! Tu m’as trop fait chier aujourd’hui ! » 

    Il rapprocha mon visage du sien.

    « J’vais te bouffer t’entends ?! » 

    « T’attends quoi alors ? Vas-y ! Je sais bien que tu n’es pas aussi rustre que tu le fais croire ! »

    « Non mais ça va pas bien dans ta tête ! »

    Je relevais les yeux et continuais de le regarder, en le défiant du regard. Il lâcha mon visage pour reposer sa main contre le mur. Il soupira :

    « Pourquoi… »

    « Hein ? »

    « Pourquoi t’es comme ça avec moi bordel ?!! »

    « Hé ! Tu manques pas de culot toi ! C’est à moi de dire ça ! Je suis arrivé depuis à peine 3h et je suis déjà ton souffre douleur ! » lui disais-je d’un ton révolté. 

    « Tu me laisses maintenant ?! J’ai pas que ça à faire ! » repris-je.

    Je ne savais pas ce qui me poussait à vouloir lui tenir tête comme ça. Mais ce qui était sûr, c’était que je ne voulais pas passer mon année à le fuir, et à baisser la tête. Non ! Très peu pour moi !

    « Non. » lanca t-il. 

    Je le fixais à nouveau. 

    « Et tu comptes me garder ici ? »

    « P’être. »

    « On finira par nous trouver ! »

    « J’en doute. » 

    Je commençais à sérieusement m’inquiéter. Et si on ne nous trouvait pas ? Qui sait ce qui lui passerait par la tête pendant ce temps !

    « Tu… ! » 

    Il plaqua sa main contre ma bouche.

    « Ferme-la ! » 

    Et il se rapprocha de moi dangereusement. Il retira sa main et je sentis ses lèvres effleurer les miennes.

    « A…attends… tu me fais quoi là ? » paniquais-je.

    « Boucle-là et ouvre la bouche ! »

    Je détournais le visage rapidement, et commençais à respirer avec difficulté. C’est quoi son problème merde ?!

    « Fais pas ta Sainte-Nitouche. Regarde-moi ! T’as jamais embrassé de mec ? C’est encore mieux ça tiens ! Je vais t’apprendre ! »

    « Me touche pas ! » hurlais-je. 

    Il attrapa une poignée de mes cheveux pour tourner mon visage vers le sien. Je fermais les yeux, de peur de le voir faire. Je sentis ses lèvres m’effleurer de nouveau… puis plus rien. J’ouvris les yeux et le vis s’éloigner au loin faisant joujou avec quelque chose dans sa main. Je le regardais s’en aller, puis la rage me prenant le ventre comme jamais, j’hurlais :

    « Et t’es fier de toi là abruti ?!!! » 

    Je n’avais jamais crié après quelqu’un de la sorte avant. Je n’aimais pas être en colère, crier, ce n’était pas dans ma nature. Mais alors lui… LUI !

    « Plutôt ouais. Tu me ficheras la paix comme ça. »

    « Tu rêves là !! Mais… T’as quoi dans la main ? » m’exclamais-je en voyant mon portable dans sa main, qu’il tenait triomphant.

    « Un petit cadeau de ta part pour me dédommager de tes conneries ! » sourit-il en partant avec mon portable.

    « Hé ! Attends une minute ! Rends-moi ça de suite ! » 

    Je commençais à lui courir après, et il se mit à détaler si vite dans la cour que je le perdis de vue. Je m’arrêtais, posais mes mains sur mes genoux, crachant mes poumons. J’étais douée en sport, et même en course, mais il m’avait devancé avec la vitesse de la lumière.  Le con ! pensais-je en reprenant mon souffle. 

    « Comment je vais joindre mes parents maintenant ? » ajoutais-je en passant ma main sur mon visage, et sur mes lèvres. 

    Je devins alors rouge comme une pivoine et repensais à Castiel qui se trouvait sur le point de m’embrasser tout à l’heure. Ce n’était qu’un jeu pour lui et je le savais mais ça me triturait l’esprit.  Je commençais à taper des pieds et à pester contre moi-même ! Castiel était adossé au mur un peu plus  loin et m’observait. Il se cacha complètement derrière celui-ci, et se mit à ricaner de tout son soûl. Il regarda alors mon portable pensif.  Qu’est-ce que j’en fais maintenant ? Qu’est-ce qui m’a pris de lui prendre aussi ? … songea t-il. Il commença à fouiller dedans. Jeta un œil à mes messages, puis à mon répertoire. Puis il le referma et alla se promener dans la cour plus loin.

    « Pffff… Quelle plaie… » 

    Je sentis brusquement deux bras m’attraper par derrière et me serrer fort : 

    « Lynn!!!! Mon Dieu mais t’étais où ?! » 

    C’était Iris. Elle était paniquée. Elle me regarda de ses yeux émeraude qui reflétaient toute l’inquiétude qu’elle avait éprouvée durant ces instants.

    « C’est Ambre ?! Elle t’a fait quelque chose ?! Tu vas bien ?! » 

    « Du calme Iris. Pardonne-moi, je… je… » 

    Une excuse vite, une excuse ! pensais-je avec angoisse.

    « Je suis partie aux toilettes, mais comme je ne savais pas où c’était, je me suis perdue. Désolée, tout va bien. »

    Elle me regarda un peu de travers sentant le mensonge.

    « Tu es sûre ? » finit-elle par dire.

    « Oui. Merci de t’inquiéter. Allez viens, c’est moi qui te paies ce que tu veux à la cafet’ pour me faire pardonner ! » 

    Cette fois, ce fût moi qui lui pris le bras naturellement et l’entraînais vers la cafet’… du moins je crois… 

    « Ha ! Euh, ton sac tiens. Tu devais avoir une envie pressante pour le laisser par terre à la cafet’… » 

    Je lui repris des mains en la remerciant, et en changeant vite de sujet.

    chap 2 iris


  • Commentaires

    1
    zoey 5
    Dimanche 20 Février 2011 à 17:03

    tré jolie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Floria Profil de Floria
    Lundi 21 Février 2011 à 10:45

    Zooolie !

    3
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:21

    nAn c'est plus que tré jolie ou Zooolie ! c'est MagNifIque !!!!!^^

    4
    Love Fruit Basket Profil de Love Fruit Basket
    Jeudi 5 Mai 2011 à 11:49

    Elle est super belle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :