• Chapitre 4: Réconfort et pleurs

    Chapitre 4: Réconfort et pleurs

    Je traversais le parc qui bordait mon appartement pour rentrer chez moi. Il faisait nuit, et les lumières du parc éclairaient doucement mon visage perdu dans ses pensées. Que c’est calme, me disais-je. J’ai eu une sacrée journée aujourd’hui. J’arrivais à ma porte, sortis les clés de mon sac, et rentrais sur le seuil du petit salon. Je posais mon sac sur la table pour  m’affaler dans le canapé qui se trouvait non loin de là. Plus jamais de journée pareille ! Je pris la télécommande de ma chaine hi-fi et mis un peu de musique japonaise ; sans que mon esprit ne me guide, je me mis à chanter mécaniquement. Je montais à l’étage, m’allongeais sur le lit en composant un numéro.

    Triiiiiiit Triiiiiit

    - Oui allô ? 

    - Maman ? C’est moi ! 

    - Ma chérie ! J’attendais ton coup de fil ! 

        La voix de ma mère était la seule chose qui pouvait vraiment me calmer et  me rassurer.

    - Alors comment a été ton premier jour ? 

    Chapitre 4: Réconfort et pleurs

    - Mouvementé… répondis-je avec une petite voix.

     - Qu’est-ce qui c’est passé Lynn ? s’inquiéta t-elle.

    - Oh… rien, rien. Pardon, je suis un peu fatiguée. J’ai passé une bonne journée.

       Je commençais à lui parler de Iris, des cours, de Nathaniel, la Directrice, en évitant le sujet de Castiel ; car je savais que cela l’inquièterait beaucoup trop, et si éloignée de moi, elle se rongerait les sangs.

    - Sinon ma chérie, il y a des beaux garçons ? reprit-elle.

       L’image de Castiel me vint soudain en tête. Je me mis à hurler :

    - Non ! Non pas lui ! Mais je suis folle ou quoi ! 

    - Quoi ? 

    - Hein ? Oh ! Rien ! O… oui ! Nathaniel est très mignon maman, lançais-je pour détourner son attention. 

    - Mmm… Tu es sûre que ça va Lynn ? Tu ne veux pas m’en parler ? Tu sais, si ça ne va pas, tu peux toujours rentrer à la maison, me disait-elle d’une belle voix douce et aimante.

       Je me sentis rassurée, et repris mon calme.

    - Non Maman. C’est une chance pour moi cette école. Je vais m’accrocher. 

    - On t’aime ma chérie. Je te passe ton père ! 

    - Ok. 

       Et j’entendis la voix de mon père à l’autre bout du fil. Il commença à me parler avec beaucoup d’élocution et d’éloquence de la philosophie de la vie, d’être heureuse, de penser à moi etc… Ah la la la, mon père et ses conseils; il est un peu rébarbatif, mais je sais qu’il veut mon bien. Il me dit que si j’avais des ennuis, il prendrait l’avion pour me rejoindre et casser la gueule à tous ceux qui m’emmerderait ! Je me mis à rire de toutes mes forces. Je voyais très bien l’image de mon père se battre avec Castiel ! J’en pleurais presque. Mon père, content d’avoir réussit à me faire rire m’embrassa virtuellement . Tout allait bien pour eux.

    - Tu comptes revenir quand nous voir, ma chérie ? 

    - Je vais voir avec la bourse que l’école me donne. Probablement aux vacances. 

    - On pense à toi ma chérie. Bisous, je t’aime. 

    - Oui moi aussi. 

    Bip bip bip bip… 

       La sonnerie de fin d’appel du téléphone se mit à résonner dans ma tête vide. Est-ce que j’ai bien fait de partir ? Je jetais mon portable sur le lit comme s’il avait quelques microbes que je ne voulais pas attraper. Je fermais les yeux. Castiel me revint en tête… Il m’en a fait baver aujourd’hui cet idiot ! Et s’il croit que je vais le laisser me mener en bateau ainsi, il se fout le doigt dans l’œil jusqu’au coude ! Bon… Je vais jouer un peu à la Play ça me calmera ! Je descendis comme une furie dans le salon, me jetais sur le canapé, attrapais la télécommande pour lancer mon jeu. Un peu de GTA  devrait me calmer…  l’homme parfait. Serviable, beau, gentil etc… Tout l’opposé de Castiel. Le seul problème, c’est qu’il n’existait pas. J’en avais assez du virtuel, je voulais enfin du vrai, quelque chose de concret. Mais jusque là je n’avais jamais eu cette chance,je tombais toujours sur des gars qui me voulait comme plan cul . Et avec Castiel qui agissait ainsi, cela montrait bien que je n’étais pas faite pour être avec un garçon bien… Je sentis les larmes perler le long de mes joues, … L’écran de la télé devint flou, je fondis en larmes en lâchant la manette par terre. Mais qu’est-ce qui n’allait pas chez moi décidément…

       Le réveil sonna à 6h. Je tournais et virais dans mon lit jusqu’à enfin prendre la peine de m’asseoir et de me frotter les yeux, espérant que mes cernes allaient disparaître. J’avais pleuré longtemps, et j’avais joué tout aussi longtemps. Je mis une robe de chambre par dessus mon débardeur gris rose et mon shorty assorti, et descendis dans le salon, enclenchant nonchalamment la chaîne hi-fi. Je préparais mon petit déjeuner tout en fredonnant un peu. Les minutes s’écoulaient lentement, comme pour me laisser le temps de sortir de ma léthargie. Je pris une douche, me maquillais , pris mes affaires, et me voilà partie pour le lycée. Je marchais d’un pas lent et hésitant, quand je vis la grille du lycée, je soupirais un grand coup.

    - Lynn !!!! Mon cœur !!!! entendis-je quand un garçon m’attrapa dans ses bras pour me serrer très fort.

    Je toussais un peu et pris du recul :

    Chapitre 4: Réconfort et pleurs

    - K…Kentin?! Mais qu’est-ce que tu fais ici ?!

       C’était mon ami d’enfance ! Mais pourquoi était-il ici ? Je pouvais distinguer sous ses culs de bouteille, ses yeux scintiller comme des étoiles.

    - J’ai appris par tes parents que tu déménageais, alors j’ai demandé à être transféré aussi ! C’est pas génial non ?  s’exclama t-il avant de me reprendre dans ses bras.

       Avec les notes qu’il avait, c’est sûr qu’il n’avait pas du se faire prier pour s’inscrire ici !  Il avait ses cheveux à la coupe au bol qui lui donnaient un air de gamin ridicule, et sa façon d’agir m’écœurait un peu. Mais il était gentil et agréable avec moi, cela me changeait des autres garçons.

    -Oui bon ça va ! Tu peux me lâcher Ken ? C’est gênant ! 

    - Oh pardon ! bégaya t-il en me lâchant.

    - Tu sais où est la salle des délégués ? Je dois finir mon inscription ! reprit-il.

       Et me regardant de ses yeux doux, je soupirais et lui répondis :

    - Oui. C’est la première porte à droite en rentrant dans le hall.

    - Merci ! Dis, tu veux venir avec moi ? On va pouvoir parler ! Pourquoi tu ne m’as pas dit que tu déménageais ? 

    - Ecoute Ken, je… 

       Ken releva un peu la tête et son petit sourire se dissipa.

    - Salut. 

       Cette voix, je la reconnaîtrais entre mille. Faisant comme si je n’avais rien entendu, je poursuivis.

    - Tu devrais y aller par toi-même Ken. Tu découvriras le nouveau lycée comme ça. Tu verras, il est bien plus grand que notre ancienne école !

    - D… d’accord !

       Il partit d’un pas rapide et hésitant. Castiel se plaça a côté de moi :

    - Sympas ton copain cul de bouteille. Il sort de quel asile ? 

    - Du même que le tiens, mais pas la même section ! ajoutais-je sans le regarder. Lui au moins il est gentil, pas comme certain, avais-je repris.

       Je me mis à marcher vers le hall, sans même lui lancer un regard. Il resta un moment tenant son sac d’une main contre son dos, puis me suivit à l’intérieur. J’ouvris mon casier quand je vis Nathaniel s’adosser à celui d’à côté :

    Chapitre 4: Réconfort et pleurs

    - Bonjour Lynn! Comment c’est passé ton premier jour ? 

    - Ha ! Salut ! Ca va, cette école me plaît bien merci ! dis-je en prenant mes affaires pour la matinée.

    Chapitre 4: Réconfort et pleurs

    - Dommage qu’on ne soit pas toujours dans la même classe. Tu as l’air d’être une fille intelligente. J’aimerais qu’on discute un de ses soirs. Tu as un portable ? Je peux avoir ton numéro ? 

    - Oui bien sûr, répondis-je en souriant.

       Il était comme un soleil qui réchauffait avec douceur mon cœur meurtri par la nuit dernière. Je pris mon portable dans la poche intérieur de ma veste et lui dictais mon numéro. Quand un bruit sourd et soudain me fit perdre ma concentration. Nathaniel et moi, nous nous retournâmes et vîmes que Castiel venait de claquer avec une force démesurée son casier,  nous fixant méchamment. Il mit les mains dans ses poches et sortit dans la cours.

    - Mais qu’est-ce qui lui prend ? soufflais-je.

    Chapitre 4: Réconfort et pleurs

    - Ne fais pas attention à lui. Et surtout ne t’en approche pas ! Il n’est pas de bonne compagnie, reprit Nathaniel en finissant de noter mon numéro sur un petit carnet.

    -  Vous ne pouvez pas vous sentir, je me trompe ? 

       Je refermais mon casier pour m’y adosser et regarder Nathaniel qui semblait ne pas vouloir répondre à ma question indiscrète. Je lui souris :

    - T’en fais pas va. Tu m’en parleras quand tu voudras. Excuse-moi, je dois aller en cours. Tu veux qu’on se voie à la pause de midi ? lui disais-je en passant devant lui.

       Je le vis rougir légèrement.

    - Euh… Oui. Je t’attends à l’entrée de la salle des délégués alors.

       J’acquiesçais de la tête en me dirigeant vers ma salle. Je vis un groupe de filles guettant mon arrivée. Je passais sans faire attention quand l’une d’entre elle m’attrapa le bras. C’était Ambre.

    - Dis donc toi ! Fais pas comme si tu nous avais pas vues ! »

    - Oups pardon ! Je ne vous avais, en effet, pas vu ! 

       Je vis le visage d’Ambre devenir rouge écarlate, et une petite ride vint se nicher sur son front. Elle lâcha mon bras et me toisant, rétorqua :

    - T’as rien à faire dans cette école, mademoiselle Guenon ! T’approche pas de Nathaniel ou de Castiel tu m’entends ? Ou je te le ferais regretter ! 

    Chapitre 4: Réconfort et pleurs

    - Tes menaces tu les gardes pour quelqu’un d’autre. Tu ne ferais pas peur à un enfant de 5 ans avec tes phrases. 

    Chapitre 4: Réconfort et pleurs

       J’étais sereine. Elle ne m’impressionnait pas du tout contrairement à Castiel, même si je ne voulais pas l’admettre pour me donner du courage.

    - Non mais tu te prends pour qui à lui parler comme ça ?! cria son amie aux cheveux châtains clair, Charlotte.

    Chapitre 4: Réconfort et pleurs

       Je les regardais me fixer d’un air assassin qui ne leur allait pas du tout.

    - Si vous voulez bien m’excuser, moi j’ai cours maintenant. 

       Je les poussais légèrement pour pouvoir passer  quand j’entendis Ambre pester contre moi. Cela ne me faisait rien, ses insultes coulaient  comme de l’eau sur une roche. J’entrais dans la classe et vis Iris qui se leva pour venir me saluer.

    - Bonjour Lynn ! Tu vas bien ? Tu as l’air fatigué. 

    Chapitre 4: Réconfort et pleurs

    - Bonjour Iris ! Oui je vais bien ! J’ai juste joué trop longtemps à des jeux vidéo hier soir. 

    - Tu joues aux jeux vidéo ? C’est marrant venant d’une fille… s’étonna t-elle.

    - Oui je sais. Mais j’aime ça. 

    - Je te critique pas tu sais ! 

    - Détends toi, je sais bien.

       Nous sommes allées nous asseoir quand Ambre entra dans la pièce, me fusilla du regard et alla se placer au premier rang tout en faisant claquer ses talons aiguilles. Le Professeur entra :

    - Good morning class.

    - Good morning Sir, répondit la classe en cœur.

    - Well, let’s start the lesson then.

       Et le cours commença. J’aimais l’anglais, comme les langues en général. Aussi Iris me demanda souvent conseil, et le Professeur m’eut à la bonne très vite comme Madame Honda en japonais. Nous faisions des exercices d’oral et les élèves parlaient peu, je fus donc l’une des rares à répondre, ce qui plut au professeur. La cloche sonna 9h.

    - Let’s take a break. I give you five minutes! 

    - Tu viens on va prendre l’air! me dit Iris.

       Nous sortîmes dans le couloir, Castiel était adossé au mur et regardait les élèves sortir. Je le voyais qui me fixait du regard. Merde ! Il a fallut qu’il me prenne en grippe ! Il n’a pas autre chose à faire ? Soudain Ambre sortit de cours et se rua sur lui :

    - Castiel !!! s’exclama t-elle de sa voix qui grinça dans mes oreilles comme des ongles sur un tableau noir. 

       Je les vis discuter et Castiel semblait agacé.  Je les observais du coin de l’œil tout en conversant avec Iris, lorsque je vis Castiel pousser Ambre et se diriger dans notre direction. Je dis précipitamment :

    - Iris ! Où sont les toilettes les plus proches ? 

    - Euh… 

    - Vite ! 

       Je le voyais se rapprocher. Je ne voulais pas lui parler, pas l’avoir en face de moi.

    - Au fond du couloir à droite ! me dit-elle en comprenant que c’était Castiel le problème.

        Je me mis à accélérer le pas en me dirigeant au fond du couloir. Castiel me suivit des yeux et prit ma direction.

    - Ah… Ca… Castiel ! se risqua Iris.

       Lui tournant le dos, il rétorqua :

    - Qu’est-ce que tu m’veux ? 

    Chapitre 4: Réconfort et pleurs

    - Euh… le cour va bientôt reprendre… tu viens ? 

    - J’en ai rien à faire ! 

       Puis il se remit à marcher dans le sens que j’avais pris.

     Ca… Castiel ! Laisse Lynn tranquille !

       Iris mit ses mains sur la bouche, et regarda le dos de Castiel avec un regard apeuré, craignant qu’il ne s’en prenne à elle finalement.

    - T’en mêles pas. 

        Il répondit plus calmement que ne l’aurait pensé Iris. Il disparut au fond du couloir, et elle ne savait pas quoi faire. Prévenir les profs ?  Nathaniel ? Non, ça ne mettrait que de l’huile sur le feu !

    - Lynn… murmura t-elle.

    Chapitre 4: Réconfort et pleurs


  • Commentaires

    1
    Love Fruit Basket Profil de Love Fruit Basket
    Dimanche 27 Février 2011 à 11:52

    J'trouv cette image magnifique

    2
    hinoru Profil de hinoru
    Dimanche 27 Février 2011 à 19:05

    jadore cette image

    3
    Kisa05 Profil de Kisa05
    Lundi 28 Février 2011 à 19:04

    Trop belles

    4
    Lundi 28 Février 2011 à 20:51

    trop belle sakura et ino en kimono *w*

    5
    zoey 5
    Mercredi 2 Mars 2011 à 01:19

    trés jolie image

    6
    misakiblue Profil de misakiblue
    Mercredi 2 Mars 2011 à 12:33

     merci

    7
    Jeudi 3 Mars 2011 à 14:11

    magnifique cette image!!!!je l'adore!!!! le graphisme est super!!!les dessins aussi!!

    8
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:15

    VOus savez koi ?

    9
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:16

    jE SuiS dacor avec vous toute cette image est tous simplement magnifique

    10
    okunie Profil de okunie
    Jeudi 21 Juin 2012 à 17:48

    je trouve que tu les a  bien raccorder sa pete J'adore !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :